Elementor

Bugs connu

Bugs connu

Le panneau de widgets Elementor ne se charge pas

Si votre Elementor Widget Panel ne se charge pas et que l'icône "Chargement" tourne en continu, comme indiqué dans l'image ci-dessous, cela est généralement dû à un problème de ressources, à un conflit avec un autre plugin ou à un paramètre sur votre serveur qui doit être ajusté.

Elementor-Widget-Panel-Not-Loading.png

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour dépanner et résoudre ce problème:

  1. Assurez-vous de répondre à la configuration système requise. Vous pouvez vérifier si votre système répond à ces exigences en accédant à Elementor > System Info. Deux des principales choses à vérifier sont la version PHP et la limite de mémoire, mais prenez également note de tout autre élément pouvant indiquer un problème.
  2. Augmentez votre limite de mémoire à 512M si vous utilisez des plugins supplémentaires lourds en ressources tels que WooCommerce. C'est la cause la plus fréquente des problèmes de chargement. Voir ci-dessous pour un guide rapide pour augmenter ces derniers ou contactez votre fournisseur d'hébergement.
  3. Assurez-vous que vous utilisez les versions les plus mises à jour d'Elementor, Elementor Pro (si vous l'utilisez), WordPress et votre thème. Parfois, il n'est pas évident qu'une mise à jour soit disponible. Allez dans Tableau de bord > Mises à jour et cliquez sur le bouton Vérifier à nouveau pour être sûr.
  4. Désactivez tous vos plugins sauf Elementor et Elementor Pro. Si cela résout le problème, réactivez chaque plugin un par un, jusqu'à ce que vous repérez le plugin problématique. Si vous le trouvez, contactez les développeurs de ce plugin pour obtenir de l'aide ou utilisez un autre plugin.
  5. Basculez votre thème (temporairement) sur un thème WordPress par défaut tel que Twenty Seventeen pour voir si votre thème pose problème. Si tel est le cas, contactez les développeurs du thème pour obtenir de l'aide ou utilisez un thème différent.
  6. Si le problème persiste, demandez à votre hébergeur de vous fournir les journaux d'erreurs ModSecurity et résolvez les problèmes éventuels. De plus, demandez à votre hébergeur de vous assurer que l'extension PHP Zlib est activée sur votre serveur.
  7. Dans certains cas, vous devrez peut-être augmenter la valeur de max_input_vars. Veuillez demander à votre hôte de vous aider.
Augmenter votre mémoire PHP

Si vous avez accès à cPanel, vous pouvez utiliser l'éditeur MultiPHP INI pour tous vos paramètres.

phpini.png

Si vous n'avez pas accès à cPanel, les méthodes suivantes sont également utilisées pour augmenter votre mémoire. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'essayer ces méthodes par vous-même, ou si elles ne résolvent pas votre problème, vous devez contacter votre hébergeur pour qu'il augmente votre limite de mémoire.

Modifiez votre fichier wp-config.php
Ajoutez ceci en haut, avant la ligne qui dit « Happy Blogging » :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '512M');

Remarque: la mémoire WordPress peut être différente de celle du serveur – vous devez la définir quels que soient les paramètres de mémoire du serveur.

Modifiez votre fichier PHP.ini
Si vous avez accès à votre fichier PHP.ini, modifiez la ligne dans PHP.ini
Si votre ligne affiche 64M, essayez 256M:

memory_limit = 256M ; Maximum amount of memory a script may consume (64MB)

Modifiez votre fichier .htaccess
Si vous n'avez pas accès à PHP.ini, essayez de l'ajouter à un fichier .htaccess:

php_value memory_limit 256M